CB 1600 Casadevall villa



Considéré comme l'une des plus belles piscines avec jardin de la Costa Brava, cette villa privée de 6 chambres est la propriété d'un architecte local et se trouve juste à l'extérieur du village de Sils. Casadevall se situe à 15 km à l'intérieur des terres, au sud des plages de la Costa Brava et dispose d'une magnifique piscine entourée d'un jardin agrémenté de canapés et de chaises pour un maximum de confort. Le barbecue ainsi que la salle à manger extérieur sont couverts et donnent directement sur la cuisine et la salle de sport. Moderne, pratique, efficace et proche de la ville et du train de banlieue qui mène à Barcelone, cette maison a remporté un tel succès quand j'y ai invité quelques amis en Juillet 2009. Je conserve des films en format AVI de la maison et du jardin, que je me ferais un plaisir de vous montrer sur demande.

Casadevall, detaille du salon Lieu: La maison se situe à quelques minutes de marche du village de Sils, à 15 kms à l'intérieure des terres près de Blanes et Lloret de Mar et des stations de villégiature du sud de la Costa Brava, juste à côté des autoroutes N-2 et AP-7. A un peu moins d'une heure de Barcelone en voiture (bien que je vous recommande de laisser la voiture dans le parking gratuit à la gare de Sils et de prendre le train de banlieue: pour 6 euros , 55 minutes pour Barcelone, 15 minutes pour Girona, 30 pour Figueres, etc. Profitez d'une belle promenade à travers champs pour admirer quelques vieilles fermes, et vous rendre à Sils qui est à environ 1,2 kilomètres de la maison il y a des trains toutes les heures entre 7 heures et 23 heures. Nous avons beaucoup de villas à louer dans les alentours (Can Cunill, Can Salarichs, Can Girones, Cal Micos), et je me ferais un plaisir de vous envoyer les pages que j'ai écrit à ce sujet sur demande. En un mot, le village en lui-même ne présente pas d'attraits particuliers mais il est extrêmement bien situé, par rapport aux différents sites touristiques, aux plages, aux nombreux magasins, aux excellents restaurants, aux marchés quotidiens, aux cours de golf, de tennis municipal (5 €/heure), et aux spas, etc.


Casadevall, la cuisineLa maison: Villa Casadevall a été construite par un architecte local reconnu il y a environ 15 ans. La disposition de la villa est simple et facile à expliquer. Le bâtiment se compose de deux ailes d'un étage chacune qui entourent un salon/bureau central de forme ovale de deux étages, avec la piscine et le jardin en face, le parking se trouve à l'entrée derrière la porte télécommandée. L'aile nord dispose de cinq chambres donnant sur un couloir:

Chambre N°1 est une suite parentale, et se compose d'une salle de bains et d'une chambre avec un lit de 150x200cm, la salle de bains privative complète possède des toilettes séparées, et la chambre possède un accès direct à l'espace jardin/piscine.

Chambre N°2 est la deuxième suite parentale, elle possède un lit de 150x200cm et une salle de bain privée avec accès direct à la piscine.

Chambre N°3 et N°4 ces deux chambres aux lits de 135x180cm font face à l'entrée de la maison.

Chambre N°5 est chambre à la décoration dédiée aux enfants, remplie de jouets avec deux lits simples 90x180cm, et un accès direct à la piscine - voir la photo où vous voyez la table de babyfoot juste à l'extérieur de la salle. • Ces chambres se partagent une salle de bain complète avec une baignoire et une douche dans le couloir

L'aile sud de la maison comporte :

Casadevall, un de les 6 chambresChambre N°6 avec deux lits simples de 90x180cm et une salle de bains avec une cabine de douche et un sauna pour 4. Cette chambre était à l'origine conçue pour être une chambre de bonne car elle donne sur le côté de la maison où se trouve la cuisine et ne possède pas les belles penderies construites dans les autres chambres, néanmoins, c'est idéale pour les enfants puisqu'elle se trouve un peu éloignée des autres chambres. Ceci est la chambre que je choisi lorsque je séjourne à Casadevall.

• A l'étage se trouve un espace qui peut faire office de bureau ou de salon et qui mesure 40m2, on y trouve deux canapés encastrés l'un dans l'autre avec un seul matelas, de sorte que deux personnes de plus, peuvent y dormir. Il n'y a cependant pas de salle de bain à cet étage, et les groupes de plus de 12, placent souvent leurs matelas dans les chambres de l'étage du dessous ...

Au-delà de la cuisine on trouve une porte qui donne sur la salle de sport, ses haltères, ses vélos d'appartement et d'autres équipements de sport, vient ensuite le grand garage pour 4 voitures. Le gardien a installé un compteur électrique pour que vous puissiez utilise le sauna comme un supplément particulièrement depuis que quelques invités indélicats ont laissé le sauna allumé durant les deux semaines entières de leur séjour. Le propriétaire et le gardien de cette villa sont très aimables, et je ne pense pas qu'ils aient demandé à qui que ce soit un supplément pour le sauna au cours de ces dernières années.

Casadevall, zone barbecueLe salon en duplex est lumineux, spacieux et confortable, on y trouve une grande cheminée d'un côté et la télévision à roulettes de l'autre. Il y a deux grands canapés blancs, deux grands poufs, une table de jeu et d'autres chaises assorties, la pièce entière est baignée de lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres qui offrent une vue superbe de la forêt de pins et de la piscine. L'éclairage est particulièrement agréable au moment de la nuit, grâce aux spots halogènes dans le plafond incliné ainsi que grâce aux quelques lampes autonomes. Le système HIFI un peu ancien, fonctionne cependant toujours très bien, et le propriétaire possède une collection éclectique de vieilles cassettes que j'ai vraiment eu plaisir à explorer ... de Brahms à Willie Nelson! La télévision possède les chaînes numériques locales, beaucoup en espagnol, mais vous n'aurez aucun mal à trouver des programmes en anglais, et pour les enfants 4 chaînes diffusent des dessins animés toute la journée, Disney, Clan, Boing et la Catalan TV3.


Casadevall, another bedroom opening on to gardenEntre le salon et la cuisine se trouve la table de la salle à manger entourée de beaux placards qui abritent une partie des verres à Cognac et à vin du propriétaire. Durant mon dernier séjour en 2009, nous prenions nos repas autour du fantastique barbecue qui se trouve dans la salle à manger extérieur. Pour une collation rapide, dans la cuisine elle-même, une table pour 2 ou 4 vous attend et une aire de pique-nique est disponible dans l'herbe près de la piscine.

Le coin cuisine à la villa Casadevall est divisé en trois parties : la cuisine, un cellier et une salle de bain: La cuisine, mesure environ 20m2 ce qui est relativement petit pour une maison de cette taille, mais l'îlot qui trône au beau milieu de la cuisine et la petite table avec quatre chaises donnent du caractère à la pièce. En plus du double évier habituel, on y trouve une cuisinière 4 feux, un four, une hotte, un lave-vaisselle, un réfrigérateur d'1,8 m, un micro-ondes, un grille-pain, un batteur électrique, une cafetière électrique, un presse-agrumes, et une bouilloire. La plupart de la préparation de la nourriture se fait à l'extérieur, et est cuite au barbecue. Dans le cellier se trouve un grand congélateur et des étagères pour stocker vos courses. La salle de bain comporte une machine à laver, un évier pour le lavage des mains, un fer à repasser et une planche à repasser.


Casadevall, salle de bain de chambre en suite 1Au total, le coin cuisine fait environ de 40 à 45m2, il n'y a finalement pas vraiment de quoi se plaindre de sa taille, en particulier compte tenu de l'espace extérieur couvert, qui avec son barbecue, fait aussi office de cuisine/Salle à manger. C'est là que la plupart des invités aiment profiter de leurs repas quasiment toute l'année, jour et nuit, avec vue sur le jardin et la piscine.

La piscine et le jardin sont sans aucun doute la plus belle partie de la maison, ainsi que la belle terrasse couverte près de la piscine où vous attendent de nombreux canapés en osier et des chaises longues. Le jardin est vraiment très beau, et lorsque les lumières sont allumées la nuit, la piscine et le jardin font un ensemble très attrayant. Pour les locations hors-saison le sauna intérieur apporte une touche de plaisir quasi exotique, en particulier pour l'Espagne ...



Casadevall, le bureau au 1ere étage, avec 2 lits suplementairesMême si je suis plus enclin à préférer les anciennes fermes en pierres restaurées de 1000 ans, la question que je garde toujours à l'esprit lorsque je visite une nouvelle propriété est celle-ci: « Est-ce un endroit où j'aurais plaisir à venir avec ma famille et mes amis en vacances pour une semaine ou deux ? » La réponse à cette question est devenue évidente une fois que mes yeux se sont posés sur la piscine et le jardin de Casadevall. Je suis retourné plusieurs fois à Casadevall avec la famille et les amis pour de nombreux longs week-ends depuis que j'ai écrit ces lignes, et la propriété ne manque jamais de m'impressionner. Nous y passons toujours des moments inoubliables! Alors oui, j'apprécie vraiment la Villa Casadevall, pour son excellent emplacement central, ses alentours boisés si près près de la ville, (voir le lien Google Earth ci-dessus), et pour la piscine et le jardin très agréables sous les pins. La maison est également admirablement entretenue par Miquel, le gardien très sympathique (qui apporte un grand soin au nettoyage de la piscine) et se propose même de vous apporter si vous le désirez, le petit déjeuner ou de vous le faire avec du pain et des croissants frais. Je suis impatient de retourner à Casadevall, le plus tôt sera le mieux!

CB 1600 Casadevall Villa - 6 bedrooms



One of the nicest pool & gardens on the Costa Brava, this is the private independent villa of a local architect, this 6 bedroom property just outside of Sils, 15 km inland from the southern Costa Brava beaches has a gorgeous garden and pool area with lots of sofas and chairs for maximum comfort outdoors, including an excellent covered outdoor BBQ dining area just off the kitchen and a exercise room. Modern, practical, efficient, and close to town and commuter train into Barcelona, this house was a huge hit when I brought some friends here in July 2009. I have a couple AVI movies I took of the house and garden. Just let me know and I´ll send them to you.

Casadevall, one of the en suite bedrooms opening on to pool areaLocation: this house a short walk outside of Sils, a town 15 kms inland from Blanes and Lloret de Mar and the southern resorts of the Costa Brava, just off the N-2 and AP-7 motorways, just under an hour's drive from Barcelona (though I would recommend you leave the car in the free parking at Sils station and make your way around by commuter train: 55 minutes & €6 into Barcelona, 15 to Girona, 30 to Figueres, etc. The Sils train station is about 1.2 kilometers from the house, a nice walk through field and a couple old farmhouses, and train´s are every hour from 7 am to 11 pm. I won´t spend much time on the description of the area here. I offer so many villas in this area (Can Cunill, Can Salarichs, Can Girones, Cal Micos) that this ground has been covered and of course I could just send you my 4 pages of area info. In a word, Sils village itself is not so attractive but very serviceable for its excellent location vis á vis the main sights & beaches, with plenty of shopping, excellent restaurants, daily markets, PGA golf, municipal tennis for €5/hour, spas, etc.

The house: Villa Casadevall was built by a well-known local architect about 15 years ago. The layout is quite logical and easy to explain. The building itself consists of a two one-storey wings flanking a central two-storey oval-shaped living room/office, with the pool and garden in front, and the parking lot and driveway to the remote control gate behind. The north wing has five bedrooms: at the end of the hall:

bedroom 1) an en suite bedroom with a 150x200cm bed, private full bathroom with a separate toilet room, and access directly to the garden/pool area

bedroom 2) another en suite bedroom with 150x200cm bed and private full bathroom and also direct access to the pool area

bedrooms 3) and 4) two bedrooms with 135x180cm bedroom facing the driveway side of the house

bedroom 5) a sort of kiddy bedroom with lots of toys and children´s decoration and with one double bed of 135x180cm and a bunk bed with two 90-190cm beds. This room also has direct access to the garden - see the photo where you see the babyfoot table just outside the room. • These bedrooms share a full bathroom with bathtub and a shower in the hallway.

Casadevall, part of living room, all glassed in. Note the nice old table soccer / fussball table just outside...On the south wing of the house there is:

bedroom 6) with two single 90x180cm beds and the bathroom across the hall has a shower stall and the 4-man sauna. This bedroom might have originally been intended as the maid´s room as it is over on the kitchen side of the house and doesn´t have nice built-in closets like the other bedrooms, but it is a good room for kids, has extra space for a mattress or two on the floor, and situated far away from the other rooms. I often take this room for myself.

• upstairs there is a 40m2 office space/sitting room with two built-in sofas each with a single mattress, so two more guests can sleep up here, but there is no bathroom on this floor so groups of more than 12 often place these mattresses in the bedrooms below…

Beyond the kitchen there is a doorway to the gymnasium with weightlifting and static bicycles and other exercise equipment, and then the very large 4-car garage. The caretaker has installed a electric counter to charge for the electricity you use for the sauna as an extra ever since some guests have left the sauna on for the entire two weeks of their stay. The owner and caretaker here are very relaxed and I don't think they have charged anyone anything extra for the sauna in years.

The split-level living room is bright, spacious and comfortable, set around a large fireplace on one side and TV on wheels on the other. There are two large white sofas and two large poufs and a card table an other assorted chairs, all behind large window panes offering lots of natural light and great views of the pool and pine forest. The lighting is especially nice at night time, with lots of halogen spotlights in the slanting ceiling as well as some free-standing lamps. There is also an old HIFI system that still works and a curiously eclectic collection of old cassettes that I really enjoyed exploring... from Brahms to Willie Nelson! The TV has local digital channels, many of them in original language, so you can always find something in English, and for the kids there are 4 24-hour kiddy channels, including Disney & Clan & Boing & the Catalan TV3.

Casadevall, another bedroom opening on to gardenBetween the living room and the kitchen is the dining table backed by some handsome cabinets where it seems the owners has decided to leave some of his better wine and cognac glasses, but when I stayed there in July 2009 we had all our meals at the fantastic BBQ dining area just outdoors from the kitchen. For a quick snack, in the kitchen itself, there is a table for 4 or so. We even had one picnic meal on the grass near the pool.

The kitchen area at Casadevall villa is divided into three rooms, the kitchen, a pantry, and a washroom: The kitchen, which measures about 20m2 or so, is relatively small for such a large house, but has a nice food prep island in the middle and a small table with seating for four. You´ll find the usual double sink, a 4 burner stovetop, oven and extractor, a normal sized dishwasher, a normal 1.8m sized fridge, microwave, toaster, stick mixer, electric drip coffee-maker, stick mixer, juicer, and tea kettle. We did most of our food prep outdoors, and most of our cooking at the bbq. In the pantry you´ll find a large top-loading freezer and plenty of shelving to store your shopping. In the washroom there is a washing machine, a sink for hand washing, and an iron and ironing board.

Casadevall kitchen has three entryways: to dining room, to barbecue area & to the pool. Taken all together, this makes for around 40 or 45m2 of kitchen space, so maybe I shouldn´t complain about the size of the kitchen, especially given the better than average covered BBQ dining area just outside. This is where most guests will happily enjoy most meals practically year-round, day and night, overlooking the pool and garden.

Undoubtedly the nicest part of the house is the pool and garden area, including a nice covered poolside porch with lots of wicker sofas and lounge chairs. The garden is above average, and the illuminated pool and garden lights at night makes for a very attractive ensemble. There is a little building near the pool housing the outdoor full bathroom with shower, so you don't have to go into the house to go. For off-season rentals the sauna indoors makes for a fun and somewhat exotic feature, especially for Spain...

So, while I personally might prefer restored 1000 year old stone farmhouse, the question I always have to ask myself when visiting a new property is: "would I enjoy bringing my family and friends on holiday for a week or two to this house?" The answer to that was clear once I saw Casadevall's pool and garden area, and since I writing this I have been back with family and friends on many long weekends and the property never fails to impress. We always have such a good time here! So yes, Casadevall Villa gets a good thumbs up from me, for its excellent central location and in a private woods near town, (see the Google Earth shot in the carrousel presentation above), and for the very pleasant pool and garden area under pines. The house is also very well cared for by Miquel, the pleasant caretaker (who takes great care of the salt & chlorine pool cleaning) and even offers to bring you fresh breakfast bread and croissants and even fix breakfast for you if you like. I can't wait to go back to Casadevall, the sooner the better!