CB 400 Can Cunill

Can Cunill a été construite en 1583, c'est l'une de nos propriétés les plus luxueuses, et assez curieusement, l'une des plus populaires. Can Cunill doit son succès à sa versatilité, cette maison bourrée de charme peut facilement accueillir à la fois les grands et les petits groupes. Le niveau de confort que l'on trouve à Can Cunill la met à un niveau bien différent des maisons que j'ai pu avoir la chance de voir, et ceci pour deux raisons: Can Cunill est la seule villa qui possède deux grandes piscines dans un jardin magnifique avec une vue superbe, et c'est aussi la seule villa qui a une double cuisine et une double salle à manger avec des installations modernes vraiment adéquates à l'intérieur et à l'extérieur (y compris un barbecue d'intérieur dans les deux cuisines ) pour les grands comités.

Can Cunill pool area, outdoor kitchen & bathrooms

Lieu: Can Cunill est un magnifique domaine situé au sud de Girona, à 22 km à l'intérieur des terres et des stations balnéaires du sud de la Costa Brava, comme Blanes, Lloret de Mar et Tossa de Mar. Située au milieu des champs et des bois de pins, à 4 km du petit village de Riudarenes, dans lequel vous trouverez beaucoup de magasins et de bons restaurants, la maison se situe au bout d'une longue allée privée de 150 mètres avec accès à l'enceinte par une porte télécommandée. Bien qu'elle offre un sentiment d'intimité et même de solitude, la maison ne se trouve qu'à 1 km du hameau de L'Espara, avec son bon restaurant, et se trouve également à 10 kilomètres de grandes routes de la province (l'AP-7, N-II / le C-63 et C-35 vers l'est/des montagnes vers les a plages).

Personnel: Le propriétaire suisse de Can Cunill qui n'est pas souvent là, a confié son bien à Neus, une femme très compétente et sympathique qui possède un café et vit dans la ville voisine de Sils. Bien que la soixantaine, Neus se propose de préparer des repas pour les invités sur demande pour environ 25 euros par adulte (10 minimum) tout compris, à moins bien sûr que vous ne choisissiez des mets un peu plus raffinés tels que homard ou foie gras .... Neus est connue pour ses talents de cuisinière et peut se charger de nourrir jusqu'à 60 invités pour des fêtes près de la piscine. Si vous lisez les commentaires des visiteurs passés, vous pourrez vous faire une idée de l'importance qu'a Neus dans la gestion de Can Cunill. Vous aurez aussi probablement entendu parler de Horst, le gardien attitré de Can Cunill qui vivait dans la deuxième maison sur la propriété à côté de la piscine ronde. Le départ de Horst à fait de Can Cunill une propriété exclusivement privée et réservée aux clients, la maison principale de 10 chambres, est à louée à avec celle de l'ex-gardien près de la piscine ronde - voir info ci-dessous. Je le répète: Il n'y a plus de gardien à Can Cunill. Neus s'occupe donc de ramasser les ordures, un homme se charge de l'entretien de la piscine et un jardinier vient de temps en temps, mais personne d'autre ne vit sur la propriété.

Can Cunill from driveway upLes deux maisons de Can Cunill ne sont jamais louées séparément à des groupes différents!

La maison principale de 10 chambres, est une masia fortifiée (ferme Catalane), construite en 1583. Bien que totalement rénovée et adaptée au confort moderne, de nombreux petits détails de la structure d'origine ont été conservés. Le mobilier et la décoration sont également conformes à ce que l'on pouvait trouver dans une masia traditionnelle catalane, à part l'agrandissement des fenêtres, qui permettent à la lumière naturelle d'envahir les pièces, on a aussi ajouté des balcons et des terrasses couvertes.

Plusieurs entrées donnent accès à la maison. Parmi les sept portes, il est difficile de dire laquelle est la porte principale (J'utilise toujours la porte de la cuisine lorsque je rentre avec des courses) mais peut-être que l'entrée principale se trouve dans le grand salon central de 65m2 avec sa cheminée, plusieurs canapés et de grandes portes coulissantes qui donnent sur le jardin arrière où se trouve la grande piscine rectangulaire et son jardin. Il y a plusieurs autres salons, y compris une salle de lecture ensoleillée (où trônent également un énorme écran de télé, une cheminée, et la connexion wifi) avec 2 canapés et de larges portes fenêtres donnant sur le jardin.

Can Cunill, great views of 12thC castle of Argimon.

Adjacent à la salle de séjour se trouve une grande salle à manger de 45m2 avec trois tables (une table circulaire, une ovale, et une rectangulaire) pouvant accueillir environ 24 personnes en tout, et équipé de trois ensembles complets d'argenterie des assiettes, et toutes sortes verres. Tout le monde s'accorde à dire que la cuisine est étonnamment bien équipée: et comprend un grand réfrigérateur, un congélateur supplémentaire, 2 grands lave-vaisselle Miele, deux cuisinière: une à gaz et l'autre électrique (four, micro-ondes, et même un barbecue intérieur), sans oublier les deux lavabos séparés, et tous les petits extras, comme la vaste gamme de bouilloire: y compris une véritable machine à expresso qui utilise des capsules Nescafé individuelles fournies gratuitement par la maison, une machine à café de style américain, et la traditionnelle machine à expresso espagnol. Cette cuisine sort réellement du commun.

De l'autre côté de la salle à manger se trouve une terrasse extérieure couverte avec des chaises en fer forgé peintes en blanc et des tables sous une belle glycine bleu et face à un vieux cèdre vénérable. Cette salle à manger extérieure si près de la cuisine est idéal pour les petits déjeuners en plein air. Dans un coin dont la vue est partiellement bloquée par de grandes plantes en pot pour la sécurité des enfants on trouve l'escalier en spirale d'inspiration art-nouveau qui mène jusqu'à la tour d'observation qui offre une vue imprenable sur la région, mais encore mieux, une vue excellente de la propriété elle-même! J'ai fait un petit film de ce que l'on peut voir de là-haut, et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer sur demande.

part of the large terrace, 2 bedroom suite 1st floor

Pour récapituler, un côté de la maison se compose d'une cuisine, d'une salle à manger (intérieur et extérieur), d'un grand salon, d'une salle de lecture / TV, et d'un petit cabinet de toilette à côté du salon. Chacune de ces chambres dispose de grandes portes qui peuvent être fermées pour plus d'intimité. Il est important de séparer les parties où l'on dort de celles on l'on vit pour laisser les couches-tôt se reposer et les autres profiter de la nuit !

Les chambres: Au-delà de la salle réservée à la télévision et à la lecture se trouve un large atrium sous un toit aux belles poutres en bois et un très bel escalier qui mène aux sept chambres à l'étage. Au rez-de-chaussée, se trouvent 3 chambres, cette maison est donc compatible pour les fauteuils roulants et les clients moins mobiles qui veulent éviter de monter des marches:

Distribution des Chambres, au rez-de-chaussée:

Au-delà du spectaculaire atrium on trouve 3 chambres au rez-de-chaussée séparées par un couloir menant à une entrée extérieur (ceci pourrait être une partie privée de trois chambres de la maison avec sa propre entrée). Voici la description et la numérotation des chambres:

• la Chambre N°1 avec 1 lit double de 2m/2 et sa salle de bain privée avec douche de plain-pied, est idéale pour les clients âgés

• les Chambre N°2 et N°3 sont en suite, il y de 2 chambres, une chambre avec grand lit double 2m/2 et l'autre avec deux lits simples, 90x190cm.

• On trouve une salle de bain avec baignoire en face des Chambres N°2 et N°3

Ces deux chambres étaient autrefois une grande suite avec antichambre ou salon privé avec cheminée. Le salon a été transformé en une chambre à coucher. Une porte sépare ces deux chambres, et vous devez passer par la chambre 2 pour vous rendre dans la chambre 3, sauf que la chambre 3 dispose d'un accès direct au jardin, de sorte que vous n'avez pas vraiment besoin de passer par la chambre 2, si vous venez du jardin, et la salle de bain en plein air au-dessus de la piscine est juste en face. Je choisi toujours la chambre 3 pour moi, et la chambre 2 pour mes enfants, et je trouve que c'est très agréable d'utiliser les salles de bains en plein air en été.


Can Cunill part of one of the living rooms

Premier étage: 6 chambres sont réparties autour de l'escalier du 1er étage:

• Les Chambres N°4 et N°5 font partie d'une autre grande suite de deux chambres. La chambre N°4 avec son grand lit double de 2m/2 et sa belle terrasse privée avec des meubles en osier donne sur la piscine. La Chambre N°5 possède trois lits simples de 90x190cm. Les deux chambres de cette suite familiale privée sont séparées par une grande salle de bain qui possède à la fois une douche, une baignoire et un long double évier, les deux chambres ont des lavabos à l'intérieur de la chambre. Il est important de noter que cette suite de deux chambres se trouve dans un couloir central avec quatre portes, l'une donne dans le couloir, une dans chacune des deux chambres, et une dans la salle de bains. C'est la garantie d'une plus grande intimité et d'une bonne insonorisation...

• la Chambre N°6 se situe plus loin dans le couloir, elle dispose de deux lits simples de 90x180cm et d'un lavabo.

• Viens ensuite, la salle de bains avec une cabine de douche.

Can Cunill, salle à manger avec barbecue interièure• la Chambre N°7 dispose de 2 lits simples de 90x190cm et d'un lavabo. Les chambres 6 et 7 donnent sur l'arrière de la maison, où se trouvent les magnifiques cèdres.

• Dans les Chambres N°8 et N°9, qui se trouvent à l'autre bout du couloir et derrière une autre porte pour préserver l'intimité et circonscrire le bruit, il y a deux lits simples de 90x190cm pouvant être rapprochés pour faire un grand lit double. Les deux chambres disposent d'un lavabo et l'une d'elle d'un balcon donnant sur la grande piscine ronde.

Dernier étage: au deuxième étage, dans ce qui était autrefois la salle de sport, sous les combles se trouve une salle avec plusieurs lits.

• La Chambre N°10, avec trois lits simples de 90x180cm et sa fenêtre basse donnant sur la piscine rectangulaire principale, est très populaire auprès des enfants.

Toutes les chambres donnent sur l'extérieur, et on toutes, sauf la chambre 10, un lavabo. Encore une fois, toutes les chambres disposent de la climatisation avec thermostat individuelles, il y beaucoup d'espace et de tables de nuit, avec lampes de chevet lumières de lecture. Il y a trois lits simples supplémentaires (de vrais lits, et non des lit pliants) stockés dans un placard juste au cas où. Tous les lits font 90x190cm, ce qui rapprochés, fait une bonne taille de lit double.

Can Cunill, chambre 1ère étage, porte au jardin/piscineLa maison est pleine de petits recoins très pittoresques: par exemple juste à côté de la buanderie, et du garage pour 2 ou 3 voitures, se trouve un coin dédié au bricolage plein de toutes sortes d'outils pour le bricoleur. De là, l'escalier circulaire de style art-nouveau conduit jusqu'à la petite tour de guet (voir photo) avec de superbes vues de la propriété, etc ...

La maison de l'ex-gardien possède deux chambres et se trouve juste en face de l'allée principale de Can Cunill et vient d'être restaurée pour être disponible à la location avec la maison principale pour un petit supplément, allant de 65 à 130 € par nuit, en fonction de la saison. NB: Nous offrons maintenant 50% de réduction pour la location de cette maison. Merci de vérifier avec nous pour les disponibilités.

Important: cette maison ne peut être louée séparément ou à un tout autre groupe que celui qui a loué la maison principale de 10 chambres. La maison de l'ex-gardien possède 2 chambres dans la disposition qui suit:

  • La maison fait environ 120m2 sur deux étages, avec un garage couvert pour une voiture.
  • La chambre du bas possède un lit double de 2m/2 (king size) Et un lit simple. C'est une grande chambre
  • La porte suivante dans le couloir est une salle de bains complète avec douche et baignoire séparées, avec WC, lavabo et bidet.
  • Au premier étage, il y a une petite chambre en suite avec deux lits simples, une salle de bain avec douche, et un accès direct à une belle petite terrasse avec table et chaises
  • Au rez-de-chaussée, la cuisine est entièrement équipée et il y a une table et des chaises pour des repas dans la cuisine avec une porte menant à la piscine ronde
  • Le séjour/salle à manger séparé possède une élégante cheminée, quelques canapés et des chaises, une table pour la salle à manger, des chaises et une télévision. Le hall d'entrée principale s'ouvre sur cette salle, où l'on trouve un lit d'appoint.
  • Le bâtiment entier est climatisé en été et chauffé en hiver
  • La décoration est assez simple, mais elle est rehaussée par de jolis détails, comme les poutres en bois au plafond

Can Cunill cuisine exterière, á côté de la piscine, avec frigo, bbq, etc...Merci de me faire savoir si la location de cette maison vous intéresse moyennant un supplément, ou nous serons obligé de la fermer pour toute la durée de votre séjour. Prix = €60/jour en BS et €100/jour en HS.

Le jardin: Il est de loin l'aspect le plus extraordinaire de cette maison avec ses 8000 mètres carrés, et sa vue panoramique et spectaculaire. D'un côté de la maison on trouve une pataugeoire peu profonde d'un diamètre de 10m, et de l'autre côté de la maison une grande piscine mesurant 12,5 x 7, avec une profondeur maximale de 2,5 mètres. Près de la piscine se trouve un impressionnant espace barbecue couvert, avec de quoi assoir plus de 50 personnes, et une cuisine, près de la piscine, y compris un four, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, et un double évier. Juste au-dessus de la piscine on trouve deux vestiaires, deux douches et une salle de bains de sorte que vous n'avez pas à aller à l'intérieur pour prendre une douche. Autour du jardin, plusieurs endroits ont été aménagés pour s'asseoir et profiter du cadre paisible et paysager, quelques jeux tels que le badminton et le ping-pong sont aussi accessibles aux petits et grands durant leur séjour à Can Cunill.

Can Cunill pool view

Dans l'ensemble, Can Cunill est beaucoup plus qu'une location typique de ferme catalane. En fait, elle est la seule maison de ce genre que je connais en Catalogne. Bien que confortable et abordable pour les familles et les petits groupes, cette maison peut également accueillir des groupes beaucoup plus importants allant jusqu'à 25 personnes ou plus. La combinaison entre le plaisir de profiter d'un jardin idéal et du sens de l'organisation hors pair de Neus (la gardienne) fait aussi de Can Cunill un excellent endroit pour les mariages et autres rassemblements. Je dois dire ici que les grands groupes tels que les mariages ne sont les bienvenus qu'hors-saison, d'Octobre à Mai. Certains de mes amis ont célébré leur mariage à Can Cunill.

Qui plus est, je pense que Can Cunill propose un prix très raisonnable pour ce qu'elle offre, (par exemple en utilisant les prix pratiqués en haute saison l'été, un groupe de 25 personnes devra débourser un peu plus de 35 Euros par personne et par nuit. En basse saison, 20 invités payeront seulement 17 euros par personne et par nuit! Et si vous n'êtes seulement que 10 invités, le prix revient à 34 Euros par personne et par nuit, et les prix incluent absolument tous les services.

Can Cunill était l'une des premières maisons à faire partie de notre portefeuille immobilier en 1997. Nous apprécions énormément cette fidélité et nous ne pouvons espérer que 18 autres années de collaboration fructueuse avec cette maison!

CB 400 Can Cunill - 12 bedrooms

Can Cunill, originally dating from 1583, is one of our most luxurious, and curiously enough, one of our most popular properties. This is probably because Can Cunill is an excellent property for larger and smaller groups alike and the house and grounds exude a special kind of charm. Can Cunill in fact offers comfort on a scale unrivaled by any other properties I have seen anywhere. Just two examples why: Can Cunill is the only villa with two very large pools set in a gorgeous garden with great views, and this is the only villa that has truly adequate modern double kitchen (with two of everything) and dining facilities indoors and outdoors (including a great indoor barbecue in the kitchen) perfect for large groups of over 25 guests. It isn't flashy modern luxury, but you can't underestimate the power of old world charm & affordable prices.

Can Cunill pool area, outdoor kitchen & bathroomsLocation: Can Cunill is a magnificent estate located south of Girona, 22 kilometers inland from the beach resorts of the southern Costa Brava, including Blanes, Lloret de Mar, and Tossa de Mar. Situated amidst fields and pine and oak woods 4 kilometers from a small village, Riudarenes, with plenty of shopping and good restaurants, the house is set at the end of a 150-meter long private driveway with access to the walled precinct by remote control gate. While offering a sense of privacy and even seclusion, the house is 1 km from L'Espara hamlet, with a good restaurant, and is also just 10 kilometers of the Province's main traffic arteries (the AP-7 toll road, the A-II north/south freeway, and the C-63 and the C-35 going east/west from the gorgeous Pre-Pyrenees mountain to the gorgeous Costa Brava beaches).

Staff: Can Cunill's absentee Swiss owner has entrusted his property to a very competent and friendly housekeeper who owns a café and lives in the nearby town of Sils. Her name is Neus, she's in her late 60s, and she offers to prepare meals for guests upon request for about 25 Euros per adult (10 px minimum) all included, unless of course you choose for her to prepare something fancy, like lobster or foie gras.... Neus has been known to catering for up to 60 guests for poolside celebrations. If you read the comments from past visitors, you will get some idea of the importance of Neus to the scheme of things at Can Cunill. She takes out the garbage and offers to bring fresh wood-oven baked bread and rolls every morning. If you read the older testimonials in our Comment´s Page you will have have heard about Horst, the owner´s trusted guardian and gardener, who used to live in the second largest house on the property, the one next to the round pool. Well, Horst has moved on and now his small 2-bedroom house has been totally renovated and is being rented along with the main 10-bedroom house for a small supplement.

Can Cunill from driveway, lilly pond to the rightNB: the two rental houses at Can Cunill are never rented separately to different groups! Can Cunill is always rented in exclusivity to one group.

The main 10 bedroom house, a fortified masia (Catalan farmhouse), was originally built in 1583. Although totally renovated and adapted to a high standard of modern comfort, many fine details of the original structure have been conserved. The furniture and decoration is also in keeping with traditional Catalan masias, though windows have been enlarged to allow in more natural light. Balconies and covered terraces have also been added.

There are several convenient entrances on all four sides of the house. Of the 7 doorways connecting outdoors to indoors, it is hard to say which is the main entrance (I always use the kitchen entrance as I´m always coming in with shopping) but perhaps the main entrance opens onto the large central living room (65m2) with a fireplace, several sofas, and large sliding doors leading out to the back garden where you'll find the large rectangular pool and main garden area. There are several other sitting rooms, including an sunny reading room (also with a huge widescreen TV, fireplace, and the wifi connection) with 2 sofas and wide french doors opening onto the garden.

Can Cunill, great views of 12thC castle of Argimon. Adjacent to the living room is a large dining room (45m2) with three tables (one table is circular, one is oval, and one is rectangular) seating about 24 and equipped with 3 full sets of silverware and plates and all kinds of glasses. Everyone who stays here agrees that the kitchen is amazingly well-equipped: and includes a large fridge, an additional freezer, 2 large Miele dishwashers, two stovetops: one burning gas and the other electric (plus oven, plus microwave, and even an indoor barbecue!), not to mention the two separate sinks, and all the nice extras, such as the wide array of coffee making devices: including a real espresso machine that uses individual Nescafé capsules provided for free by the house, an American-style drip coffee machine, and the usual screw-top traditional Spanish expresso maker. Really and truly, this kitchen is unique.

On the other side of the dining room from the kitchen is a covered outdoor terrace with white-painted wrought iron chairs and tables under dripping blue wisteria and facing a venerable old Cedar tree. This outdoor dining area so close to the kitchen is ideal for al fresco breakfasts. In a corner partially blocked off by large potted plants for child safety is the spiral art-nouveau staircase leading up to the 5 or 6 wrung ladder up to the observation tower which affords priceless views of the area, but best of all, excellent views of the property itself! I made a short movie from up here I'd be happy to send you.

part of the large terrace, 2 bedroom suite 1st floor

So one side of the house consists of kitchen, dining rooms (indoors and out), a large living room, a smaller reading/TV room, and a small toilet off the living room. Each of these rooms has large doors which can be closed to give privacy. This is important as the living and sleeping part of the house is well separated, meaning that those who wish to stay up late can do so without bothering those who wish to turn in early.

The bedrooms: Beyond the TV-reading room is an wide atrium under skylights and a handsome beamed roof and the handsome staircase going to the 7 bedrooms upstairs. Downstairs on the main floor there are 3 bedrooms, so this house is ok for wheelchair and less mobile guests who want to avoid steps:

Bedroom distribution, ground floor:

Beyond the rather spectacular 3-storey atrium, on the ground floor there are three bedrooms separated by a hallway with yet another entrance from outdoors (so this could be a private three bedroom part of the house with its own entrance. Let´s start describing and numbering the rooms:


  • Bedroom 1) with 2x2 meter double bed and private bathroom with walk-in shower, good for older guests
  • Bedrooms 2) and 3) are in a sort of 2 bedroom suite, one bedroom with large double bed 2x2m and the other with two single beds, 90x190cm. Across the beautiful flagstone hallway from bedrooms 2 & 3 there is a large bathroom with a bathtub.
Rooms 2 & 3 need some explaining: this was once a large suite with anteroom or private living room with fireplace. The living room has been turned into a bedroom. A door separates these two rooms, and you have to go through room 2 to get to room 3, except that room 3 has direct access to the garden, so you don´t really have to go through room 2 to reach a toilet as the outdoor bathrooms in the gazebo-type building above the pool is just across the walkway, about 10 steps from the bed. I always stay in room 3 and my kids sleep in room 2, and I prefer to use the outdoor bathrooms.

Can Cunill part of one of the living rooms

First floor: 6 bedrooms are distributed around the 1st floor stairway:

  • Bedrooms 4) and 5) are part of another large two bedroom suite. Bedroom 4) with a large 2x2m double bed and a lovely private terrace with wicker furniture overlooking the pool. Bedroom 5) has two has 3 single beds (90x190cm). These two rooms in this private family suite are separated by a large bathroom which has both a shower stall and a full bathtub and a long double sink, and both bedrooms have sinks in the room. It is important to note that this two bedroom suite has a central hallway with four doors, one to the hallway, one to each of the two bedrooms, and one to the bathroom. This ensures privacy and noise-proofing from the hallway...
  • Bedroom 6), working our way around the hallway, has two single beds (90x180cm) and a wash basin.
  • Then there is the hall bathroom with a shower stall.
  • Bedroom 7), has 2 single beds (90x190cm) and a wash basin. Both rooms 6 and 7 look out over the back of the house, where there are magnificent cedar trees.
  • Bedrooms 8 and 9), at the far end of the hall and behind another hallway door for privacy and noise proofing, both have 2 single beds (90x190cm) that can be pushed together to make one large double bed. Both rooms have a wash basin and one has a balcony looking out over the big round pool.

Top floor: Upstairs on the second floor, in what used to be the exercise room, under the eaves is a sort of slumber party room:

  • Bedroom 10), with two single beds (90x180cm) and a low windows overlooking the main rectangular pool. This room is probably best used by kids.

Can Cunill dining room seats 22+ at 3 tables

All rooms are exterior, and all rooms except room 10 have a washbasin. Again, all bedrooms have air conditioning with individual thermostat settings, plenty of closet space and night tables with reading lights. There are three additional single beds (real beds - not fold outs) stored in a utility closet just in case. All single beds are 90x190cm, so if pushed together make a good-sized double.

The house is full of little nooks of every description: for example just off the downstairs wash room and 2 or 3 car garage there is a bricolage corner full of all kinds of tools for the handyman. From here, the wavy art-nouveau circular stairway leads perilously up to the small watch tower (see photo) with great views of the property, etc...

The ex-guardian's fully air conditoned high-quality two-bedroom house is just across the driveway at Can Cunill has just been restored and is available for rent along with the main 10 bedroom part of the house for a small supplement, between €70 to €140 per night, depending on the season. Check with me for quote for your dates.

Important: this house can never be rented separately or to any group other than those who have rented the big 10 bedroom house. The description of the ex-guardian's 2-bedroom house is as follows:

  • the house measures about 120m2 on two floors, with a covered garage for one car next door
  • the downstairs bedroom 11) has a 2 x 2 meter double bed (king size, right?) and a single bed. It is a large bedroom
  • next door in the hallway is a full bathroom with separate shower stall and bathtub, along with toilet, sink and bidet.
  • upstairs there is a smaller en suite bedroom 12) with one single bed (90x190cm) and one smallish double bed (135x190cm), a bathroom with shower stall, and direct access to a nice terrace with table and chairs and fantastic views
  • the kitchen is fully equipped and there is a table and chairs for in kitchen meals and a door leading out towards the round pool, where there is a small table for outdoor mealst
  • the separate living/dining room has an elegant fireplace, some sofa and chairs, a dining room table and chairs and TV. The main entrance hall opens onto this room. There is an extra bed here making for bedroom 13) if you need it.
  • the entire house is air conditioned, with 6 different A/C units in summer and central heating in winter
  • the décor is simple and pleasing, with some nice details, like the wooden ceiling beams, stone fireplace, tile floors, etc..

Please let me know if you are interested in renting this house. A small supplement of between €60 to €100 (depending on high or mid or low-season) per night applies, which is basically just to cover costs. Rates for the extra house will no doubt go up in the future, but right now the owners have decided to charge very little.

I have 2 emails prepared with 12 photos of the new ex-guardians' house I'd be happy to send you!

The garden: perhaps the most extraordinary aspect of this house is the beautifully landscaped garden, which measures 8,000 square meters and offers spectacular panoramic views of layer after layer of hills and mountains fading off into the distance. On the upper side of the house near the ex-guardian's small villa is the shallow kiddy pool measuring 10 meters round (great for doing whirlpools!) and on the other side of the house a large pool measuring 12.5 x 7, with maximum depth of 2.5 meters, so deep enough to dive into. Near the poolside is an nice covered barbecue area, with indoor or outdoor seating for over 50 guests, a poolside kitchen, including the bbq, an oven, a refrigerator, another dishwasher, and a double sink. Just above the pool is a little building with two changing rooms and two showers and one bathroom so that you don't have to go indoors to go. Around the garden there are several places to sit and enjoy the beautifully landscaping, and there are some games such as a badminton and of course a ping-pong table.

Can Cunill pool view

In short, Can Cunill is much more than your typical Catalan farmhouse rental. In fact, it is the only house of its kind that I know of in Catalonia. While comfortable and affordable for a few families and smaller groups, this house can also accommodate far larger groups of 25 or more. The combination of the ideal garden setting and Neus's (the caretaker) organizational skills also make Can Cunill a excellent venue for wedding parties and other gatherings. I should say here that large parties such as weddings are only welcome in the off-season, from October to May. I've even had friends celebrate their weddings here.

What's more, I think Can Cunill is very reasonably priced for what it offers, (e.g. using the peak high-season summer prices, a group of 25 guests pay just over 34 Euros per person per night. In the low-season, 20 guests pay just 17 Euros per person/night! and if you were only half that many, just 10 guests, it still comes to 34 Euros per person/night, and the prices are all-inclusive, as always, no extra or hidden costs with VillasBarcelona.com.

Can Cunill was one of the first houses to "join" our website way back in 1997. It has been a great run and I hope I can look forward to another 19 years of working with this house and Neus the wonderful caretaker!