CC 600 Peus Curts

Cette maison perchée sur une colline a une vue imprenable sur l'impressionnante chaîne pré-pyrénéenne de Berguedà au nord, ainsi que sur plusieurs autres chaînes de montagnes à l'est et la mythique montagne de Montserrat au sud. Cette propriété a tout pour elle: récemment restaurée avec des pierres d'origine et meublée de meubles rustiques de qualité, ajouté à cela la construction de la nouvelle piscine qui mesure 8x4m, avec à proximité une grande salle de jeux avec tables de ping-pong et de baby-foot. La nouvelle salle à manger extérieure de 60m2 est vraiment très intéressante, mais ce qui fait vraiment la particularité de cette maison c'est la vue spectaculaire. La vue est telle que même dans une maison moins attrayante, le séjour serait tout de même mémorable!

Peus Curts wide dining room with the kitchen beyond

Lieu: Peus Curts est situé sur une ferme de 150 hectares (370 acres) c'est une exploitation fermière avec des vaches (qui sont gardées loin des habitations, ne vous inquiétez pas!), À quelques kilomètres de la voie rapide principale C-16 entre Barcelone et Andorre (et Paris!). Au pied de la ville de Gironella à environ 2,5 km, qui est la ville de marché que je préfère dans la région, avec une rue principale attrayante longeant la rivière Llobregat, et une grande sélection de boutiques et de cafés et restaurants - voir mon guide en ligne de la zone pour plus d'infos et la photo prise par Google Earth de l'emplacement dans le diaporama ci-dessus.

La maison: Au rez-de-chaussée se trouve une grande pièce centrale avec sa longue table à manger et un coin salon avec canapé, un écran TV de 42 pouces et une cheminée. La cuisine est bien équipée, avec des brûleurs à gaz et une cuisinière électrique, une hotte, un grand réfrigérateur, un lave-vaisselle et un lave-linge.

Sur le côté de cette pièce centrale non loin de la cuisine se trouve un petit couloir qui mène à:

  • Peus Curts, une de les chambresLa Chambre N°1 une grande chambre parentale avec un lit double (150x200cm), et une salle de bain privée complète moitié bain moitié douche.
  • ?De l'autre côté de la salle centrale se trouvent deux autres chambres:
  • La Chambre N°2 avec un lit double (150x200cm).
  • La Chambre N°3 avec deux lits simples (90x200cm).
  • Ces deux chambres se partagent une salle de bains moitié douche, moitié baignoire.
  • L'escalier du vestibule mène à un autre salon central avec un écran plat de 50 pouces, et les quatre chambres réparties de chaque côté:
  • Les Chambres N°4 et N°5 avec leurs lits doubles (150x200cm).
  • La Chambre N°6 deux lits simples (90x200cm).
  • La Chambre N°7 avec trois lits simples (90x200cm).
  • Une salle de bain complète de bonne taille est à partager dans le hall avec la moitié de bain/douche.

Les murs de la maison sont en pierre dans la plupart des chambres, et une tentative a été faite pour maintenir certaines des poutres en bois d'origine et installer de nouveaux sols en terre cuite partout dans la maison.

En dessous du rez-de-chaussée on trouve une salle de loisirs, vide les mois d'été lorsque les tables de pingpong et de babyfoot sont montées à l'espace barbecue. Cette chambre de 80m2 peut donc être utilisée comme salle de jeux couverte.

Peus Curts, zone bbq et la piscine clôturerEn face de la piscine clôturée se trouve une nouvelle zone de barbecue couverte avec banc en bois pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes et une aire pour cuisiner avec un bac avec robinet pour les repas en plein air .... Le plus important, c'est la vue à pratiquement à 360 ° sur des paysages très intéressants et variés au premier plan, et les sommets dentelés des basses-Pyrénéennes, tout autour de vous. C'est vraiment un paysage à couper le souffle. Une balançoire bien huilée est suspendue à la branche d'un vieux chêne de 100 ans sur l'esplanade herbeuse en face de la maison et Il y a aussi un panier de basket, et la nuit, les lumières de Berga, la capitale régionale, scintillent au loin. Les tarifs varient de € 15 à € 27 par personne par nuit (basé sur 15 invités) ce sont donc des prix abordables et je vous garantis une chose: vous n'oublierez jamais la vue!

CC 600 Peus Curts - 7 bedrooms

This attractive hilltop house has unobstructed views of the impressive pre-Pyrenean Berguedà chain of mountains to the north, and several other mountain chains to the east and mythic Montserrat mountain to the south. This property has a lot going for it: recently restored using the original stones and furnished with quality rustic furnishings, the brand new swimming pool, measuring 8x4m, is just up from a large playroom with pingpong & table football. The new 60m2 outdoor BBQ dining area is great too, but what really stands out are the spectacular views. Even with a lesser house, the views would make any stay at this property memorable!

Peus Curts wide dining room with the kitchen beyondLocation: Peus Curts is situated on a 150-hectare (370-acre) cow farm (the cows are kept far away, don´t worry!), just a couple of quick kilometers off the main C-16 highway between Barcelona and Andorra (and Paris!). The walk to the town of Gironella is about 2.5 km, and Gironella is the market town I prefer in this area, with an attractive main strip running along the Llobregat river, with a good selection of shops and cafes and restaurants - see my on-line guide to the area for more info and the Google Earth photo of the location in the slideshow above.

The house: On the ground floor there is a large central room with a a long dining table and a sitting area with sofa, 42" wide screenTV and fireplace. The kitchen is well equipped, with gas burners and electric stove, extractor, a large fridge, dishwasher and a washing machine.

On one side of this central room not far from the kitchen is a short hallway which leads to

Peus Curts, one of the bedrooms

  • bedroom 1) a large master bedroom with double bed (150x200cm) with private full bathroom with half bath/shower.

On the other side of the central room are two more bedrooms:

  • bedroom 2) with a (150x200cm) double bed
  • bedroom 3) with two (90x200cm) single beds.
  • these two rooms share a bathroom with half bath/shower

A staircase from the vestibule leads up to another central living room with flat screen 50" TV, and the four bedrooms distributed around it:

  • bedrooms 4) & 5) with (150x200cm) double beds
  • bedroom 6) with two (90x200cm) single beds
  • bedroom 7) with three (90x200cm) single beds.
  • There is a good-sized shared full bath in the hall with half bath/shower.

The house has exposed stone walls in most rooms, and an attempt has been made to maintain some of the original wooden beams and there are nice new terracotta floors throughout.

Peus Curts, detail of kitchenBelow the ground floor is a recreation room which is empty in the summer months when the ping and babyfoot are taken up to the bbq area porch. Still, this 80m2 room can be used as a covered play room.

Across from the fenced pool is a new covered barbecue area with wooden bench seating for up to 20 guests and a food prep area with a tap for outdoor cooking.... But above all, you have the views, practically 360º of uninterrupted views of some very interesting and varied landscape in the foreground, and the serrated tops of the low-Pyrenees all around you. It really is quite breathtaking. A well oiled swing hangs from a 100 year old oak tree in the grassy esplanade in front of the house and there´s a basketball hoop too, and at night, the lights of Berga, the regional capital, twinkle in the distance. Rates vary from €15 to €27 per person per night (based on 15 guests) so the price is OK and I guarantee you one thing: you will never forget the views!