CC 700 Can Barracas

Can Barracas est une vieille ferme restaurée immense, sur une route non-pavée (mais tout à fait praticable) à 1 km de la route de campagne tranquille qui mène à Casserres, à 1km plus loin, puis à la ville de Gironella, à 4km par la voie rapide. Bien que Can Barracas soit une ferme, vous n’y trouverez aucun animal à proximité de la maison, ceux-ci possèdent leurs propres quartiers, bien loin des habitations ! C’est une maison très confortable, décorée avec soin, dans laquelle se trouve tout ce dont vous pourriez avoir besoin, l’addition du nouveau spa rend la demeure encore plus attractive !

Can Barracas kitchen detail

Comme vous pouvez le constater grâce aux photos, les propriétaires ont restauré la maison avec beaucoup de personnalité, les murs de la ferme sont magnifiques, et le carrelage de style Byzantin, donne à la décoration une touche exotique absolument délicieuse ! En arrivant à la villa, vous pourrez vous garer dans l’une des trois places de parking couvertes, préparées à cet effet, et situées en dessous de l’aire de jeu de 60m2, qui se trouve en face de la maison principale. C’est là que les propriétaires ont installé la table de tennis de table, les buts de football, et les paniers de basket.

Plus loin, l’aire couverte réservée au BBQ, est accueillante avec ses chaises en bois, son îlot pour préparer le déjeuner, et son évier. De l’autre côté de la maison, se trouve la terrasse en terre cuite avec sa table et ses chaises en plastique, qui donnent sur une vue magnifique de la vallée voisine. À l’intérieur, au premier étage, on trouve un autre endroit pour se reposer, regarder la télévision, et jouer. Un très joli escalier mène au couloir qui dessert le premier étage.

Sur la droite de ce couloir se trouve la cuisine, et la salle à manger, de proportion plutôt généreuse, avec sa table qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes. La cuisine quant à elle, est très bien équipée, avec un lave-vaisselle, une gazinière, et un four, une hotte aspirante, un micro-ondes, et le petit électroménager de base, tel que grille-pain, Machine à café Nespresso, etc.

la salle a manger avec le salon chez Can BarracasL’autre côté des escaliers derrière la salle à manger, abrite un petit salon, confortable, avec quelques sofas, une table de jeu, un téléviseur avec lecteur DVD, et vidéo, et un petit lecteur Hi-Fi, avec CD/radio/cassette.

Distribution des chambres et salles de bain.

Au premier étage entre le salon et la cuisine salle à manger, se trouvent 2 chambres.

Chambre 1 : Comporte un lit de 1.35x01.90m et un lit simple de 0.90x1.90m

Chambre 2 : Se compose d’un petit lit double de 1.35x1.90m

Dans le couloir entre les deux chambres se trouve une salle bain complète avec baignoire.

Au deuxième étage, se trouvent les 4 autres chambres :


la 6eme chambres chez Can BarracasChambre 3 : C’est la chambre avec un lit simples, de 0.90x1.90m, et un lit double de 1.50x1.90m, avec l’addition d’une salle de bain avec douche.

Chambre 4 : Possède un petit lit double (1.35x2m) et une salle de bain privée avec douche.

Chambre 5 : Possède elle aussi un petit lit double (1.35x2m).

Chambre 6 : C’est une chambre double avec sofa, cheminée, et téléviseur et un lit double (1.5x2m) et un bain privée.

Dans le couloir, en addition de ces chambres on trouve 2 autres salles de bain, avec douches.

Des lits supplémentaires sont disponibles sur demande.

Can Barracas, a detail of the spa, with heated pool, Jacuzzi, sauna, and steam shower

Les propriétaires de cette maison sont aussi les heureux propriétaires de Can Cabanas et de Vila de Bernades, ils sont donc bien rodés lorsqu’il s’agit de location de vacances. Les visiteurs qui ont eu le plaisir de séjourner dans leurs demeures en sont repartis heureux et satisfaits (voir les nombreux commentaires pour leurs autres maisons). Les jardins sont méticuleusement entretenus, les draps sont frais et de qualité, et la piscine est toujours très propre.

Je vous recommande donc très chaleureusement cette maison, qui avec l’addition du nouveau spa, ne manquera pas de faire parler d’elle !

CC 700 Can Barracas - 6 bedrooms

Can Barracas is a restored old farmhouse on a huge farm, about 1 km off unpaved dirt track (but in good condition) from the quiet country road linking Casserres, 1 km away, to the market town of Gironella, 4 fast highway km away. While situated on a farm, there are no farm animals kept anywhere near the house, so don't worry about that! The level of comfort is high, the decoration tastefully done, nothing is missing, and now with the new spa, there should takers for this house year-round!

Can Barracas kitchen detailAs you can see from the photos, the owners have restored the house quite nicely, with lively colored walls and tiles, and a slightly exotic, almost Moroccan touch in the decorations. Upon arriving to the villa, you can park in one of the three covered parking spaces located below the 60 m2 play area in front of the main house. This where the owners have the ping pong table, the football goal nets, and where the basketball hoops is hanging.

You pass the outdoor covered BBQ area, with wooden planked seating and food prep table in tile complete with a sink. On the other side of the house there is a terracotta terrace with some plastic tables and nice views across the valley. Indoors, on the ground floor, there is another sitting area with TV and some games. Up the rather handsome staircase and you come to the hallway around which the first floor is articulated.

To the right you have the kitchen and dining room area, a good sized room with a table seating up to 16 guests. The kitchen is well equipped and has dishwasher, gas oven and stove top, extractor, microwave, and the typical appliances, like toaster, juicer, Nespresso machine, etc.

Can Barracas, the dining room with living room beyondOn the other size of the stairway/hallway from the kitchen is a snug little living room with a couple of sofas, a game table, a TV with DVD player and video, and a one of those little portable HI-FI with CD/radio/cassette.

Bedroom & bathroom distribution:

In the 1st floor hallway between the living and the kitchen-dining room are two bedrooms.

  • bedroom 1) with a (1.35×1.90m) and single bed (0.90×1.90m).
  • bedroom 2) with a small double (1.35x2m).
  • in the hallway between these two bedroom is a full bathroom with bathtub

On the 2nd floor are the other four bedrooms:

Can Barracas, one of the bedrooms

  • Bedroom nº3) Quadruple with private bath. 2 single beds (0.90×1.90m) and 1 queen bed (1.50×1.90m). Bathroom with shower
  • Bedroom nº4) Small double bed (1.35x2m) and private bathroom with shower
  • Bedroom nº5) Small double bed (1.35x2m).
  • Bedroom nº6) Double room with sofa, chimney and TV. Queen bed (1.5x2m).
  • 2 full bathrooms in the hallway with showers.

Extra beds available upon request.


Can Barracas, a detail of the spa, with heated pool, Jacuzzi, sauna, and steam shower

The owners of this house also have own Can Cabanas and Vila de Bernades so they know what they are doing and they run a tight ship. I never get any complaints from their guests (to the contrary - see the Comments Pages for the other houses) and everything seems to work very well at their houses, with quality sheets and towels and good pool and garden maintenance.

So this place comes highly recommended, and with the addition of the new spa building, I am sure we'll be hearing a lot more about this house in the future!