CC 400 Can Pou

Can Pou, one of the two salons. The interior of this house is very attractive! Lieu: Can Pou se situe à l'extérieur du magnifique hameau résidentiel de Sagàs, à environ 1 km de la route secondaire entre les deux villes de Gironella et de Prats de Lluçanès, toutes deux connues pour leurs marchés, sur la route de la cité historique de Vic. Sagas ne possède aucun magasins, mais à proximité, Gironella possède quant à elle, une magnifique rue commerçante et un marché hebdomadaire, et juste en bas de la route, à 10 ou 15 minutes à pieds de la maison, se trouve l'un des meilleurs restaurants de la région. La maison est perchée sur un affleurement de pierre tel un énorme vaisseau progressant à travers les champs. L'extraordinaire vue panoramique s'étend de Montserrat au sud à la montagne pré-Pyrénées de Berga et aux chaines de montagnes de Cadi au nord. Juste en haut de la route au-delà de Sagás se trouve le fantastique monastère en ruine de La Quar, zone de pique-nique idéale.

La maison: Can Pou a toujours été initialement conçue pour être louée en deux parties, les propriétaires ayant pensé qu'il serait plus difficile de trouver des groupes assez grands pour occuper toute la maison. Ils ont donc divisé les quartiers d'habitation en deux moitiés autonomes et indépendantes, reliées par un couloir central. Chacune de ces parties est une maison complète à tous les égards, avec une entrée séparée. Sur le côté nord-ouest de la maison, se trouve une salle de jeu au sous-sol, une partie du sol et de l'escalier est sculptée directement sur la roche en pente. Avec sa table de baby-foot, une table de pique-nique en bois, et beaucoup d'espace de jeu, la salle de jeu est le lieu idéal pour se relaxer. Voici ci-dessous, les photos de cette salle de jeux en sous-sol.

Can Pou's kitchen 2, with hallway linking both sides of house to the right

En empruntant les escaliers en pierres, vous découvrirez une porte qui s'ouvre sur un grand salon/salle à manger et une cuisine d'environ 55 m2. Le salon possède deux canapés et deux chaises longues autour de la table basse, face à la TV et à la cheminée. La longue table à manger en bois peut accueillir jusqu'à 20 invités. La cuisine est entièrement équipée (lave-vaisselle, lave-linge, cuisinière, four électrique, hotte, micro-ondes, grille-pain, mixeur, grand réfrigérateur, cafetière, etc ...) et cette pièce principale centrale est pleine de détails décoratifs intéressants, tels que la pierre autour des portes, les placards muraux anciens, les sols en terre cuite et les magnifiques poutres apparentes.

Distribution des chambres et salles de bain:

Les cinq chambres, entourent la pièce principale sur trois ailes différentes, offrant ainsi une intimité à chaque aile:

• Une aile comprenant les chambres 1 et 2 avec lits doubles, de 150x200 cm, les deux chambres partagent un couloir avec une salle de bain avec une grande baignoire (70x170 cm)

• Une autre aile comprend la chambre 3, avec trois lits simples, de 90x200cm

• La chambre 4 possède quant à elle, un lit double, de 150x200cm, ces deux chambres partagent une salle de bain avec une plus petite baignoire, 40x170cm.

• La chambre 5 est dans autre aile et comprend un lit double, de150x200cm, et une salle de bain privée avec douche

Can Pou, one of the 8 bedrooms

Deux marches et environ trois mètres de couloir séparent les deux parties de la maison, chaque côté ayant sa propre porte, afin que les deux côtés puissent être complètement fermés comme deux appartements dans le même immeuble.

Ce couloir s'ouvre sur la cuisine/salle à manger, d'environ 30m2, avec de jolies pierres apparentes et des fenêtres arquées, une table avec des chaises individuelles pour 8 invités. La cuisine est entièrement équipée (lave-linge, plage cuisinière, four électrique, hotte, four micro onde, grille pain, mixeur, réfrigérateur de taille moyenne ...)

Au-delà de la cuisine/salle à manger se trouve le salon, mesurant environ 40m2. La partie de la maison dont cette pièce fait partie datant à l'origine de 1771, elle possède de belles poutres, des sols en terre cuite, et beaucoup de détails agréables, comme le linteau en pierre gravée. Le salon, s'organise autour de la table basse face à la cheminée et à la télévision, avec deux canapé-lits et deux fauteuils. Les nombreuses fenêtres font entrer la lumière naturelle en abondance, et offrent une vue incroyable, notamment sur la montagne de Montserrat au loin.

Trois chambres s'articulent de chaque côté du salon:

• Une aile possède la chambre 6 avec un lit double, de 150x200cm

• La chambre 7 a deux lits simples, de 90x200cm, ces chambres se partagent une salle de bain avec une grande baignoire.

• La chambre 8 a un lit double, de 150x200cm, et une salle de bain privée avec baignoire

Can Pou ping pong room

Un escalier en fer forgé moderne part de la salle de séjour jusqu'à la terrasse arrière. La terrasse arrière donne sur un grand affleurement rocheux, tel un énorme vaisseau de pierre progressant à travers les champs tout autour. Le coin barbecue, tout récent, dispose d'un évier, de plans de travail pour la préparation des aliments et de deux tables de pique-nique qui peuvent être déplacées sous et hors de l'ombre si nécessaire. En bas des marches sous la maison se trouve la salle de ping-pong couverte.

À gauche de la terrasse arrière/salle à manger extérieure, se trouve la piscine gardée par une clôture en bois pour la sécurité des enfants. Les nombreuses chaises longues, les tables ave leurs parasols agencés autour de la piscine vous permettent, de profiter une fois de plus, de la vue magnifique et imprenable sur les grands espaces extérieurs.

Le petit chemin qui part de la maison mène, à la forêt de pins et de chênes toute proche qui possède une source naturelle d'eau potable pure. À quelques centaines de mètres vers la ville se trouve le terrain de football municipal que nos invités utilisent souvent pour faire de l'exercice ou défier les locaux à la nouvelle Coupe de Sagás, ou Copas de Sagás!

Pour résumer, quel endroit exceptionnel! Comment le décrire au mieux? Peut-être comme ceci: Entourée d'une nature spectaculaire, chargée des nombreux charmes du vieux monde, Can Pou possède pourtant tout le confort moderne. Mais ne nous croyez pas sur parole, regardez plutôt les photos dans la PAGE D'IMAGES, et vous serez d'accord avec nous, Can Pou est époustouflante !

CC 400 Can Pou - 8 bedrooms


Can Pou, one of the two salons. The interior of this house is very attractive!Location: Can Pou is just outside of the beautiful residential hamlet of Sagàs, about 1 km off the secondary road between the two market towns of Gironella and Prats de Llucanes on the road to historic Vic. Sagás has no stores, but nearby Gironella has a wonderful shopping street and weekly market, and just down the road there is one of the area´s best restaurants, a 10 to 15 minute walk from the house. The house is perched on a stone outcropping like a huge stone ship plowing through fields, and the panoramic views are extraordinary, from Montserrat to the south to the pre-Pyrenees Bergá and Cadí mountain ranges to the north. Just up the road beyond Sagás is the fantastic ruined monastery of La Quar providing an ideal picnic area.


The house:Can Pou was originally designed to be rented in two parts. The owners thought is would be too difficult to find large groups to occupy the entire house, so they divided the living quarters into two independent self-contained halves, connected by a central hallway, each a complete house in every way, with its own separate entrances. On the northwestern side of the house, there is a large and atmospheric downstairs game room, some of the floor and staircase is carved right out of the living bedrock, the remnants of a trough, with a baby foot table, and wooden picnic table, and lots of play room. See the photos of this basement playroom below.


Can Pou's kitchen 2, with hallway linking both sides of house to the rightUp a flight of flagstone steps and the door opens onto a large living/dining room and kitchen measuring about 55 m2. The living room has two sofas and two lounge chairs set around a low table and facing the TV and fireplace. The long wooden planked dining table can probably seat up to 20 guests. The kitchen is fully equipped, (dishwasher, washing machine, range stove, electric oven, extractor, microwave, toaster, stick mixer, large fridge, coffee maker, etc...) and this main central room is full of interesting decorative details, such as the stonework around the doors, ancient built-in wall closets, terra cotta floors and gorgeous wooden ceiling beams throughout.


Bedroom & bathroom distribution:

Around three sides of this main room are the five bedrooms, on three different wings, affording privacy to each wing:

  • one wing with bedrooms 1 and 2, with double beds, 150x200 cm, both bedrooms sharing a hallway bathroom with large bathtub (70x170 cm)
  • another wing with bedroom 3, with three single beds, 90x200cm
  • bedroom 4 with double bed, 150x200cm, both these rooms share a bathroom with smaller bathtub, 40x170cm.
  • another wing with bedroom 5 with double bed, 150x200cm, and private bathroom with shower

Can Pou, one of the 8 bedroomsTwo steps down and about three meters of hallway separate the two parts of the houses, each side has its door so that the two sides can be completely closed off like two apartments within the same building.

This hallway opens onto a kitchen/dining room, about 30m2, with attractive exposed stonework and arched windows, and a table with individual chairs seating 8 guests. The kitchen is fully equipped (washing machine, range stove, electric oven, extractor, mcirowave, toaster, stick mixer, medium-sized fridge...)

Beyond the kitchen/dining room is the living room, measuring about 40m2, also with nice ceiling beams, terra cotta floors, and plenty of details to please the eye, such as the engraved stone lintel dating this part of the house originally from 1771. The living room, set around a low table facing the fireplace and TV, has two sofa beds and two easy chairs. There are plenty windows and lots of natural light and great views that include the serrated mountain of Montserrat in the distance.

On two sides of the salon are the three bedrooms:

  • one wing has bedroom 6 with double bed, 150x200cm and
  • bedroom 7 has two single beds, 90x200cm, these rooms share a bathroom with large bathtub in the hallway
  • bedroom 8 has a double bed, 150x200cm, and private bathroom with half bathtub

Can Pou ping pong room

From the living room there is a modern iron-wrought stairway down to the back patio.The back patio is on a large rocky outcropping, like the prow of boat sailing the fields that lie all around below. The new barbecue area has a sink and some food prep counter space and two picnic tables that can be moved in and out of the shade as needed. Below the steps under the house is the covered ping pong room.

To the left of the back patio outdoor dining area is the enclosed pool area, a wooden fence all around for child safety, and plenty of poolside deck chairs and a table or two with parasols. Once again, you are surrounded by magnificent uninterrupted views of the great outdoors.

A path winds past the house leading to a nearby clump of pine and oak wood which has a natural spring of pure drinking water .A couple of hundred meters away towards town is the municipal football pitch, which guests often use to get some exercise or challenge the locals to the new Sagás Cup, or Copas de Sagás!

All in all, quite a place! How to sum it up? Maybe like this: with tons of old world charm, the level of comfort is high, while the location is spectacular. As you can see from the photos in the IMAGES PAGE, Can Pou is highly spectacular!