CC 300 Masoveria Barbas

Ceci est une très grande maison, de bien plus de 400m2 d’espace de vie, et se situe juste derrière la maison des propriétaires. Elle possède de nombreux atouts de caractère, tels que la très jolie poutre brun rouge qui parcoure le plafond de la très grande salle à manger (60m2), le salon principal avec sa cheminée, le plafond haut du deuxième salon, qui se trouve au deuxième étage et qui lui aussi fait 60m2, les sols en terre cuite dans toute la maison. La plus jolie attraction est depuis peu la toute nouvelle piscine couverte et chauffée qui, particulièrement pendant les mois d’hiver, est un atout très prisé.

Vers le haut d’une colline plutôt escarpée, la terrasse, construite par les propriétaires au prix d’efforts considérables, surplombe le jardin, le barbecue couvert, l’aire de déjeuner, et la piscine chauffée, située directement à l’entrée de la maison, dans les confinements du haut mur qui entoure la propriété. Les escaliers qui partent de ce mur, descendent vers les terrasses inférieures, où se trouvent des balançoires, un filet de volley Ball, et un bac à sable pour les plus jeunes.

Barbas dining roomEn face de l’entrée principale de l’édifice, l’aire de déjeuner avec sa jolie pelouse, son barbecue couvert, et ses tables de pique-nique, de tennis de table, de babyfoot, possède aussi une partie dédiée à la préparation des repas, avec évier, et réfrigérateur extérieur. Au-delà de la barrière grillagée, vous trouverez la zone de parking conçue pour deux voitures, et quelques granges abandonnées, éparpillées autour de la maison. En entrant dans la maison depuis le jardin se trouve un petit vestibule, avec devant vous, un escalier, et sur la droite une porte qui mène au

Premier étage où se trouve la Chambre N°1 avec son lit double de 150x200cm et la Salle de Bain N°1 avec douche.

Le haut des escaliers du premier étage s’ouvre sur un salon magnifique, qui mesure 60m2, et qui se divise en deux parties, une salle à manger dont la table en bois de 4 mètres peut accueillir tous les invités, et le salon avec ses deux sofas et une bonne quantité de fauteuils confortables, une cheminée, et un téléviseur. Une porte s’ouvre sur la cuisine avec son grand frigidaire, une gazinière, un four, un extracteur, un micro-ondes, un grille-pain, et 3 machines à café, une bouilloire, un mixeur électrique etc…

De l’autre côté du salon se trouvent 2 chambres supplémentaires qui se partagent une Salle de Bain N° 2 complète avec baignoire dans le couloir.

Chambre N°2 avec lit double de 150x200cm

Chambre N°3 avec deux lits simples de 90x200cm

Barbas bedroomUn grand escalier mène au deuxième étage qui possède lui aussi un grand salon de 60m2, qui est souvent utilisé comme salle de jeu pour les enfants, avec un autre téléviseur, et une porte qui mène à la terrasse qui offre une vue magnifique de la ferme et de Casserres, au loin. Un long couloir mène au 6 autres chambres.

Chambres N°4, N° 5 et N°6 avec lit double 150x200 cm dans chaque chambre.

Chambre N°7 et N°8 avec 2 lits simples 90x200 cm dans chaque chambre.

Chambre N°9 avec lit simple de 90x200cm.

Dans le couloir on trouve une Salle de Bain N°3 et une très grande Salle de Bain N°4 avec une salle de douche et une baignoire séparée par un rideau et un mur.

Toutes les chambres sont vraiment spacieuses, elles comprennent toutes des lampes pour lire, et beaucoup d’espace de rangements et quelques bureaux pour écrire.

Les lieux qui entourent la maison sont bien entretenus et très jolis, et les propriétaires possèdent plusieurs animaux de la ferme et des faisans, et autre Paons royaux dans de grandes cages près de leur grande mare. La ferme est immense, ce qui donne la possibilité de faire de grandes ballades à votre porte. Bien sûr la ville de Gironella, avec sa rue principale pleine de restaurants de cafés et de boutiques, se trouve juste à côté.

Barbas bedroom 2Pour faire court, cette grande demeure pourrait manquer un peu d’intimité par rapport aux autres maisons que nous avons dans notre sélection immobilière. Les propriétaires vivent dans une maison similaire à quelques mètres de là. De plus, la piscine et la ferme à louer sont orientées hors de la vue des propriétaires, de manière à pouvoir profiter d’un peu d’intimité. Nous collaborons avec ce propriétaire depuis 2002, et 4 de leurs propriétés sont à louer dans notre portefeuille immobilier. Ils sont très soucieux du bien-être de leurs invités et de leur intimité.

Cette demeure a toujours été attrayante mais avec l’addition de la piscine chauffée et couverte, c’est devenue une maison irrésistible spécialement durant les mois de la saison froide.

CC 300 Masoveria Barbas - 9 bedrooms

This house is very large, with well over 400 meters of living space. There are many fine features, such as the lovely reddish-brown cross beams in the large main living room (60m2) with fireplace and TV, the high-ceilinged second floor living room plus TV, also measuring 60m2, and the terra cotta floors throughout the house. But undoubtedly the largest attraction now, especially in the colder winter months, is the covered heated pool.

Outdoors: built towards the top of a fairly steep hillside, the owners, at considerable expense, have constructed a large terrace with garden, covered BBQ dining area and heated pool, directly in front of the house, all built onto that large containing wall in front of the house. There is a staircase on that wall down to the terraces below where there are some swings, a volleyball net, and a sand pit for the young ones.

In front of the buildings' main facade, the grassy esplanade has a covered BBQ area and 3 picnic tables able to seat all guests, a ping pong and football table (babyfoot), a food prep area with sink and an outdoor refrigerator. The area is lit for outdoor meals at night. Just outside the fenced precinct you’ll find plenty of covered parking for cars, and there are some old disused barns scattered behind the house.

Indoors: as you enter the house from the garden, there is a small vestibule, with the staircase in front, and to your right, a door which leads to the

  • ground floor bedroom 1) with a 150x200cm double bed a bathroom 1) with shower.

The top of the staircase on the first floor opens on to the magnificent salon, again measuring about 60 m2, divided into two areas, the 4 meter long wooden dining room table capable of seating all guests, and the living room, with 2 sofas and plenty of lounge chairs, fireplace and TV at one end. A door leads to the kitchen, with a second large fridge, electric hob and oven, extractor, microwave, toaster, 3 type of coffee makers. tea kettle, electric mixer, etc.

On the other side of the salon are two bedrooms sharing a full bathroom 2) with half bath in the hallway:

  • bedroom 2) with 1 double 150x200cm. bed and
  • bedroom 3) with 2 single 90x200cm. beds.

The wide stairwell leads up to the second floor, which has another large living room over 60 m2, often used as a play room for children, with another TV, and there is a door leading to a terrace with nice views of the farm and Casserres town in the distance. A long hallway leads to the other six bedrooms:

  • bedrooms 4 & 5 & 6 with 1 double 150 x 200cm.bed each
  • bedrooms 7 & 8 with 2 single beds 90x200cm. each, and
  • bedroom 9 with 1 single bed, 90x200cm.

In the hallway, there is full bathroom 3) and an extra-large bathroom 4) with a shower room as well as a separate bathtub, separated by wall and curtain

The rooms are all fairly spacious, with reading lamps, plenty of closet space, and a few writing desks.

The grounds surrounding the house are pretty and well kept, and there are all kinds of farm animals, and the owners even keep Royal peacocks and pheasants in large cages over by their own large and beautiful (& private) pool. This is a huge farm so you have plenty of good walks right from your doorstep, and of course Gironella town, with it’s nice main high-street full of restaurants, cafés & shops, is also a short walk away.

So, to sum up, this large house may not be as private as most in our listings. The owners live in a similarly huge house next not 50 meters from the rental villa. However, the rental villa and pool & bbq area are orientated away from the owners house so guests can enjoy a sense of privacy. I’ve been working with these owners since 2002 and they own 4 rental properties and I can assure you they are not interested in keeping an eye on their guests…

This house was always attractive enough but now that the owners have put in the new covered heated pool, that should make this house irresistible, especially in the off-season!