CB 1800 Cal Eduard

Cal Eduard est une maison spacieuse entourée d'un grand jardin privé et d'une piscine clôturée dans un emplacement privilégié, juste à côté des fairways du golf PGA de Caldes de Malavella. Les golfeurs apprécieront la proximité au club mais, peu importe que vous aimiez le Golf ou non, vous ne manquerez pas d'admirer, à juste titre, la belle restauration de cette maison, confortable et bien située, juste à côté de la N-II, à 10 minutes en voiture du sud de Girona.

Can Girones dining has direct access from entrance and kitchen

Lieu : Cal Eduard se trouve juste en face du club de golf PGA et du complexe hôtel-golf Melias PGA quatre étoiles, qui possède un bar/restaurant/café moderne en terrasses et une piscine centrale et une aire de jeux- qui sont à votre disposition si vous consommez sur place. Le propriétaire de Cal Eduard a vendu une partie de son terrain pour permettre la construction du terrain de golf, et les clients de cette maison sont invités à utiliser les installations. Derrière Cal Eduard et à travers les forêts de pins vous trouverez un restaurant à quelques minutes de marche, un endroit très simple et peu coûteux qui se spécialise dans les grillades au barbecue. Voir la page des commentaires sur le retour à la maison le soir après un repas.

A 4 kilomètres de là, la célèbre ville thermale de Caldes de Malavella où on trouve des vestiges des thermes romains, une vieille et belle ville avec de nombreux cafés et restaurants, des spas fantaisie comme Vichy spa hôtel d'inspiration Art Nouveau, et le train de banlieue qui mène à Barcelone (1 heure) et Girona, et qui continue vers le nord. Caldes est une ville pleine de différents endroits où faire du shopping, de supermarchés et de magasins spécialisés, ainsi que des restaurants et clubs de tennis. La capitale historique de la Costa Brava, Girona, est à seulement 10 km par la voie rapide jusqu'à la nouvelle autoroute à péage gratuit A-2, ce qui signifie qu'il est maintenant plus facile que jamais de partir faire une ballade en voiture dans cette vieille ville célèbre et animée.

Can Girones living room 1 has a fireplace

Les plages les plus proches sont Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, un trajet qui se fait assez rapidement en voiture, environ 15 km sur l'autoroute C-35, on dénombre environ 40 plages qui ont pavillon bleu, les meilleures de la Costa Brava, et elles sont accessibles à partir de Cal Eduard en un court trajet en voiture. Aller et revenir de la plage via des routes pittoresques de campagne, fait partie du charme. Les paysages ainsi que les vieilles fermes de la campagne espagnole, sont magnifiques, cela ressemble un peu à la Toscane et aux plus charmants paysages du sud de la France. N'hésitez pas à rechercher des informations sur les noms mentionnés ici sur internet, la plupart des plages de la Costa Brava ont leurs propres sites Web, parrainés par la municipalité locale avec des photos et un aperçu des services (douches, cafés, baignades surveillées, sports nautiques, plongée, etc). Notre propre site web regorge également d'infos sur 10 itinéraires différents dans la province de Girona avec quelques photos. Toutes nos locations sont fournies avec un exemplaire gratuit de mon Guide de 94 pages sur la région : «Insider's Guide to the Province of Girona».

Gardien: le propriétaire de Cal Eduard a fait appel à un gardien pour s'occuper de la propriété et de ses invités, un choix judicieux puisqu'il s'agit de Neus Vila, la même femme qui dirige avec brio Can Cunill, une autre des maisons présentes dans notre portefeuille et que nous offrons à la location, dans les alentours. Neus est l'heureuse propriétaire d'un café à proximité du village de Sils, où vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider en cas de besoin.

Can Girones living room 2 has the TV & lots more

Jardin et Villa: Le jardin et clos qui entoure la villa est un savant mélange de différentes couleurs de liège, d'écorces, de pierres volcaniques et de pavés organiques, les différents arbres présents sur la propriété apportent l'ombre nécessaire au climat de Cal Eduard. Le périmètre entier de la villa ainsi que la piscine sont clôturés, avec une attention spéciale portée à la clôture de la piscine qui est en bois pour plus de sûreté pour les enfants. La salle à manger extérieure est un espace couvert qui s'étend entre la maison et le pool house qui peut accueillir plus de 12 personnes, avec barbecue, évier, plan de travail, le tout, illuminé pour les repas nocturnes.

L'intérieur: La grande porte en bois et verre s'ouvre sur la grande salle centrale typique des fermes catalanes – Bien trop grande pour être appelée couloir central, cette grande pièce de plus de 40m2, est, flanquée de chaque côté par les chambres, la cuisine et la salle à manger, et se termine par un qui monte au premier étage. Cette distribution efficace, se répète à l'étage avec la grande salle centrale sous de belles poutres en bois autour de laquelle ont distribués les cinq chambres et les quatre salles de bains.

Can Girones, all the beds have direct access to bathroom

Rez-de-chaussée : A droite de l'entrée principale se trouve la première des deux salles de séjour, elle abrite une grande cheminée et un téléviseur à écran plat de 42 pouces, un canapé en tissu pour trois, deux chaises sous une lampe de lecture, et une table pour jouer aux cartes, près de la fenêtre qui donne sur l'avant de la maison. Vient ensuite le deuxième salon, qui est plus grand, il possède lui aussi un téléviseur de 42 pouces, une radio/lecteur de cassettes/, deux grands canapés pour 3 personne (qui peut aussi servir de couchage si nécessaire), et deux tables séparées pouvant accueillir 4 personnes chacune. Les fenêtres de ce salon-ci donnent sur la piscine et l'aire du barbecue.

En face de l'entrée centrale se trouve la confortable salle à manger, qui possède également une cheminée, la table de la salle à manger peut accueillir environ 12 personnes, et les deux portes de la salle à manger, donnent l'une dans le couloir central, et l'autre à la cuisine.

La cuisine moderne dispose d'un réfrigérateur de taille moyenne (Il y a un autre réfrigérateur dans l'ex garage devenu salle de jeu), un évier double en face d'une fenêtre, des plaques électriques, un four, un lave-vaisselle, un micro-ondes, un mixeur, un grille-pain, etc. et un plan de travail en marbre pour la préparation des aliments. Au-delà de la cuisine, se trouve un cabinet de toilettes, avec lavabo, ce qui est assez pratique, puisqu'il n'est pas nécessaire de monter à l'étage. Plus loin se trouvait le garage, mais il a été déménagé et transformé en un espace couvert réservé aux voitures dans le jardin. L'ex garage est à présent une salle de jeux avec une table de ping-pong bien éclairée la nuit.

Can Girones bathrooms are all beautifully tiled

A l'extérieur, le nouvel hangar est plein à craquer des objets achetés par les propriétaires pour le jardin, une balançoire en plastique, deux séries de chaises de jardin, une en plastique et l'autre en métal recouvert de coussins, on y trouve aussi une table de ping-pong, et bien sûr 8 chaises longues et 3 parasols pour la piscine. Il y a aussi un barbecue sur roulettes qui peut être transporté à n'importe quel endroit du jardin pour les repas en plein air.

A l'étage: En empruntant l'ancien escalier en bois et en tuiles, qui débouche sur la grande pièce centrale du premier étage, qui est de la même superficie que la pièce d'entrée du rez-de chaussée, on trouve un canapé et deux chaises longues. Les 5 chambres sont réparties autour de ce salon:

• Les Chambres N°1, 2, 3 et 4 sont de grandes chambres avec deux lits simples (200x90cm), une salle de bains avec baignoire, agrémentée d'un rideau de douche pour rendre les douches plus faciles, ainsi qu'un bidet et un lavabo.

• la Chambre N°5 est la plus petite des chambres avec un lit simple et une porte qui s'ouvre directement sur la salle de bain de la chambre N°4 ce qui signifie que les chambres 4 et 5 partagent la même salle de bain.

Can Girones, salon centrale du première étage Les quatre plus grandes chambres sont assez grandes pour pouvoir y ajouter des lits d'appoint, il y a aussi de nombreux rangement intégrés, des tables de chevet, et des lampes de lecture, les fenêtres, protégées par des moustiquaires, s'ouvrent sur le jardin et la campagne environnante. L'une des chambres dans laquelle j'ai un jour séjourné, possédait également, un très joli bureau.

Dans l'ensemble, Cal Eduard est un endroit très agréable, que vous soyez golfeurs ou que vous aimiez simplement être entouré de la nature, cette maison est faite pour vous. La villa Cal Eduard se trouve dans l'enceinte de la PGA zone patrouillée 24h/24, car elle attire quelques VIP, ce n'est pas du tout envahissant ni dérangeant, cela procure au contraire, un sentiment de sécurité. La plupart des photos que vous voyez dans cette liste ont été prises par mon épouse et un ami photographe durant un long week-end, celui de la Sant Joan en Juin 2011. Nous étions deux familles plus des invités et des visiteurs qui s'arrêtaient occasionnellement pour un barbecue et un plongeon dans la piscine, et nous avons passé de très bonnes vacances. Cal Eduard est une propriété aux nombreux atouts, et idéalement située. Il ne fait aucun doute que c'est une propriété qui plaira à beaucoup!

CB 1800 Cal Eduard - 5 bedrooms

Cal Eduard is a spacious and very comfortable house with a large private garden and fenced pool in a very privileged location, just off the fairways of the Caldes de Malavella PGA golf course. Golfers will enjoy the proximity to the club but anyone would enjoy staying at this nicely restored, comfortable and well-situated house, just off the N-II, 10 minutes drive south of Girona. A new permanent covered outdoor dining area is being build between the house and the pool, seating over 12 guests, with BBQ, sink and food prep area, all lit up for nighttime meals. We will show pictures asap.

Can Girones, le premiere salonLocation: Cal Eduard is just across from the PGA clubhouse and the four-star Melias PGA hotel-golf complex, which has a nice modern bar/ restaurant/ terraced café and central pool and play area - all of which you can use if you consume some food and/or drink while you are there. The owner of Cal Eduard sold part of her land to allow the construction of the golf course, and guests at this house are welcome to use the facilities. Behind Cal Eduard and through the pine woods there is a restaurant within walking distance, a very simple and inexpensive place that specializes in BBQ grilled meats. See the comments page about walking home at night after a meals there in the testimonial's page.

2.5 miles away is the locally famous spa town of Caldes de Malavella where there are remnants of Roman baths, a nice old town with plenty of cafés and restaurants, fancy spas like the art nouveau Vichy spa-hotel, and the commuter train to Barcelona (1 hour) and Girona and points north. There is a full range of shopping in Caldes, supermarkets and specialty shops, as well as restaurants and tennis clubs. The historic capital city of the Costa Brava, Girona, is just 10 quick km up the new A-2 toll free highway, meaning it is now easier than ever to drive up for a walk around that famous and lively old town.

Can Girones, le deuxieme salonThe closest beaches would be those around Tossa de Mar and Sant Feliu de Guixols, a quick 15 km on the C-35 motorway, but there are about 40 blue-flag (top notch) beaches on the Costa Brava, and Cal Eduard is a short drive from almost all of them. Getting to and from the beaches on the back roads is part of the fun. The countryside is gorgeous and the old farmhouses spectacular, like in Tuscany and the best parts of Southern France. You can search any of the place names mentioned above in internet for further info, and many of the beaches on the Costa Brava have their own websites, sponsored by the local municipality and with photographs and a rundown of services (showers, cafés, lifeguards, water sports, diving, etc.) My website also has travel info on 10 different routes within the Province of Girona and with some photos. All rentals come with a free copy of my 94-page Insider's Guide to the Province of Girona.

Caretaker: the owner of Cal Eduard has secured the services of a caretaker to look after the property and her guests, and quite wisely she chose Neus Vila, the same woman who runs such a tight ship at Can Cunill, another fantastic house we offer in the area. Neus has a café in nearby Sils where you always find someone if you need to.

Can Girones, un de la 5 chambresThe villa grounds and garden: around the house you'll find a quite sophisticated walled-in garden landscaped with a variety of surfaces, ranging from different colored cork, bark, and volcanic stone and organic paving tiles, with different types of shade trees, the entire perimeter walled-in, as is the pool, with a wooden fence for child safety. There is a new permanent covered outdoor dining area between the house and the pool seating over 12 guests, with BBQ, sink, food prep area, all lit up for nighttime meals.

The interior: The large wooden and glass front door opens onto the large typical Catalan farmhouse central room - at well over 40m2, too big to be called a central hallway, more like a large central room like the central nave of a cathedral, flanked on either side by the living and dining rooms and kitchen, and with the stairway up to the first floor at the far end. This distribution is very logical and is repeated upstairs with the large central room under lovely wooden ceiling beams around which the five bedrooms and four bathrooms are distributed.

Can Girones, salle a mangerDownstairs: To the right of the main entrance is the first of the two living rooms, this one with a large fireplace and a 42" flat screen TV, a cloth sofa seating three, two lazy chairs under a reading lamps, and a card table over by the window looking out towards the front of the house. Next comes the second and larger living room, this one with another 42" TV, a portable radio/cassette/tape player, two large 3 person sofas (which can be slept on if needed), and two separate card tables seating 4 each. The windows here look out over the pool and BBQ area.

Across the central entrance is the cozy dining room, also with a second fireplace, the dining table seating around 12 guests, and there are two doors from the dining room, one to the central hallway, and the other leading conveniently into the kitchen. The modern kitchen has medium-sized fridge (there is another fridge in the ex-garage space), double sink in front of a window, electric hob and oven, dishwasher, microwave, stick mixer, toaster, etc. and plenty of marble counter space for food prep. Beyond the kitchen is the downstairs toilet with sink, so that you don´t have to go upstairs to go, and beyond that is the what used to be the garage, but now there there are outdoor covered parking spaces in the garden, has now become a ping-pong playroom that is nicely lit at night.

Can Girones, les salles de bains sont joliesOutdoors there is a new shed full of the stuff the owners have bought for the garden, including a shaded swinging sofa, two sets of outdoor seating: one in plastic and the other a bit fancier with cushions and in metal, the ping pong table, and of course the 8 lounge chairs and the 3 parasols for poolside. Oh, and the barbecue on wheels is also in there, and this can be rolled to any spot in the garden for outdoor meals.

Upstairs: Up the old-fashioned wood and tile staircase to the first floor you come out on the large central distributing room, 40 m2 or more, same as downstairs, with a sofa and a couple of lounge chairs. The five bedrooms are distributed around this salon:

  • Bedrooms 1 & 2 & 3 & 4 are large rooms with two single beds (200x90cm) and private en suite bathrooms with bathtub with shower curtain so that you can shower properly, as well as bidet and sink.
  • Bedroom 5 is a smaller room with one single bed and a side door that opens directly onto the bathroom for bedroom 4, making bedrooms 4 and 5 share a bathroom in the middle.

All four of the larger rooms are big enough to have extra beds put in, and there plenty of built in closest, bedside tables with reading lamps, and windows looking out on the garden and surrounding countryside, with mosquito netting and shutters. I remember the nice room I stayed in had a writing desk as well.

Can Girones, la piscine est clôturerAll in all, a very nice place, and if you are golfers or just like to be surrounded by greens, this house is very close to paradise. The PGA attracts some VIPs and so the entire area is patrolled 24/7 and Cal Eduard villa falls within the PGA precinct so while not being at all obtrusive you do feel you are very well protected here. Most of the photos you see in this listing were taken by my wife and a photographer friend over a long summer-solstice Sant Joan weekend we enjoyed here in June 2011. We were two families plus guests and frequent visitors stopping by for barbecues and a dip in the pool, and we had a fantastic time. Cal Eduard is an attractive property in a excellent location.